A bientôt

La 32ème édition de Rétro Meus'auto est désormais terminée. Encore une fois, le succès fut au rendez-vous. Un grand merci à toutes et à tous pour votre participation et vos nombreux messages de soutien ! Suite aux débordements inacceptables qui ont eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche, l'association va engager un travail pour déterminer les conditions du maintien de cette manifestation, et sur l'organisation qui doit en découler. N'hésitez pas à revenir régulièrement sur ce site internet, nous donnerons régulièrement des nouvelles de notre travail.

Écrire commentaire

Commentaires : 8
  • #1

    Fabien (mardi, 20 juin 2017 17:56)

    Bonjour,

    j'ai campé sur place mais je ne sais pas ce qui s'est passé dans la nuit, pouvez vous nous en dire +?

    au final combien de voitures exposés et de visiteurs?

  • #2

    Steve (mercredi, 21 juin 2017 15:39)

    Bonjour,
    comme chaque année un meeting à ne pas louper et comme depuis quelques années nous etions présents. Malheuresement que le samedi, mais sous une méteo plus que favorable :)
    Voici notre contribution en images : https://www.old-rides.lu/retromeuse-2017/

    A bientôt :)

  • #3

    Hervé de SAINT-DIZIER (52) (samedi, 24 juin 2017 23:23)

    Bonjour,
    Je suis un fidèle de l'exposition avec ma voiture américaine et c'est la première fois que je vous contacte car cette année, des choses m'ont désagréablement surpris :
    - énormément de toiles de tentes, grandes surtout, parmi les voitures. Est-ce une exposition de voitures anciennes ou un terrain de camping mélangé aux dites voitures ?
    - circulation de mobylettes et autres deux roues à fond la caisse, conducteur et passager sans casque, vers la route de sortie et à contre-sens et également vers les vendeurs de pièces.
    - trop de voitures modernes ou soi-disant d'exception.
    Au micro, dimanche après-midi, vous demandiez des suggestions. Voici mes propositions :
    - interdire, oui j'ai bien écrit interdire, le camping parmi les voitures anciennes. Il me semble que les campeurs pourraient laisser leur voiture ou fourgonnettes type Estafette ou Combi VW sur les lieux de l'exposition et s'installer plus loin, vers les terrains le long de la route de sortie par exemple. Personnellement, je viens pour exposer ma voiture, voir celles des autres mais je ne suis pas intéressé par les salons de jardins sous auvents, la viande qui chauffe sur les barbecues et le confort sommaire des tentes.
    - refuser, oui j'ai bien écrit refuser, les voitures trop modernes et, partant, peut-être passer de 30 ans d'âge à 35 ou 40 ans. Si vous laissez 30, l'an prochain les Peugeot 405 de 1988, première année-modèle de cette voiture, par exemple, pourront rentrer. Et bientôt les Renault 19, Citroën AX, etc, etc...
    - obliger, oui j'ai bien écrit obliger, les véhicules sortant à se conformer à vos panneaux indiquant le sens de sortie obligatoire.
    Je sais que, pour notre pays, ça fait beaucoup d'interdits et d'obligations mais c'est sans doute le meilleur moyen d'améliorer la situation. Rendez-vous compte qu'aux USA, par exemple, les voitures sont parquées par marque, voire par modèle. Heureusement, nous n'en sommes pas encore là.
    Merci de votre attention et bon courage dans l'organisation de l'événement pour l'an prochain je l'espère.
    Hervé.

  • #4

    Pascal Louis (dimanche, 25 juin 2017 23:21)

    Bonjour,
    Je suis un fan du rassemblement de la Madine et j'étais déjà présent au début des annees 90 avec une Ariane. Depuis maintenant 4 années, je reviens après une interruption de 2 décennies. Je viens avec ma tente et mon réchaud, le tout embarqué sur ma Honda GL 1100 de 82.
    Je parcours environ 1200 km en moto sur le WE pour être présent et je souhaite pouvoir le faire à nouveau dans les année à venir.
    Le succès, tant au niveau des participants, qu'au niveau des visiteurs montre que la recette est bonne.
    Le règlement prévoit certaine restriction et il serait important que chacun s'y tienne et de donner les moyens à l'organisation de les faire respecter. Je souhaite à cette dernière beaucoup de courage et de phantaisie pour trouver la bonne solution.
    Et n'oublions pas qu'une AX qui aujourd'hui à survécu est aussi honorable qu'une P60 en 1990. Ce sont ces voitures qui assurent la relève dans les jeunes générations.
    Pascal

  • #5

    Nicolas (de le claon55) (lundi, 26 juin 2017 13:59)

    Un grand bravo pour cette manifestation qui rassemble de nombreux collectionneurs de véhicules anciens

  • #6

    hochet franck (lundi, 26 juin 2017 22:30)

    Super le rendez vous du la de madine nous sommes venu avec notre lincoln 1958 et notre caravane vintage de 62 ainsi que nos copines avec leur magnifique constructam comet de 68 et nous avons passé un moment exceptionnel merci pour cette merveilleuse rencontre de passionnés peut importe l'annee de la voiture ce qui compte c'est ce qu'on aime .....

  • #7

    Delf de reims (lundi, 26 juin 2017 23:06)

    Pour répondre à Hervé de saint dizier :
    Tout le monde n'a pas les moyens de roulé en américaine et le joyeux bordel qui règne à madine fait parti du charme de la manifestation
    Interdire le camping interdire les voiture moins prestigieuse interdire TOUT en somme.
    Ici c'est la France et pas les États Unis l'entrée est vraiment peu chère et les organisateurs font au mieux et merci à eux pour leurs engagements
    Un peu plus de tolérance serais la bienvenue Hervé ....

    Cordialement

  • #8

    Ray51 (dimanche, 06 août 2017 21:33)

    Nous nous rendons chaque année,et ceci depuis des années,à Madine le week-end en famille avec nos enfants et des ami(e)s.
    Le coté très apprécié et que cela touche toutes les catégories de personnes,quelque soit son age,les moyens,etc.....Et ça,il ne faut surtout pas que cela change.
    De la à mettre de coté les véhicules et de l'autre les campements serait une bêtise énorme.
    Perso,je tracte la caravane avec la 404 et il m'est impensable de séparer les deux pour des raisons de sécurité principalement.
    De devoir "charier les trucs" du coffre à la caravane et inversement à forte distance.
    Je pense qu'en faire l'expérience une année serait une grosse erreur et bon nombre de campeurs ne reviendraient pas l'année suivante.
    Aucune comparaison avec Nonsard qui avait un camping ou l'on pouvait s'installer à proximité.Adopté à l'époque ou cela se passait la bas. Tres limité à Heudicourt,structuré différemment,ce qui n'est pas faisable.

    Apres,je ne sais pas réellement ce qui c'est passé cette année je n'en ai entendu que des bruits de couloir.Si cela se rejoint,effectivement des mesures de sécurité s'imposent au risque par la suite de faire grossir l’abcès si rien n'est fait.Mais cela,je n'ai aucun savoir à transmettre,les gens de l'organisation savent ce qu'ils doivent faire et je suis sur que l'année prochaine les mesures seront prises.
    Ray51.